Le fils de Valérie Trierweiler a été contrôlé positif à la cocaïne lors d’un contrôle routier ce matin à 7 heures révèle le Parisien en ce début d’après-midi.
Le fils de Valérie Trierweiler, l’ancienne compagne de l’ancien chef de l’Etat, a été interpellé ce samedi matin à 7 heures alors qu’il était en scooter allée des Marguerite, à proximité de la Porte d’Auteuil (XVIe). Quand les fonctionnaires l’ont contrôlé, il n’avait pas les papiers de son deux roues et surtout, «Il avait les yeux rouges et l’allocution pâteuse». Les policiers l’ont alors soumis au test de dépistage salivaire multidrogue. Lequel test s’est révélé positif à la cocaïne.
Léonard Trierweiller, 20 ans, aujourd’hui apprenti cuisinier dans une célèbre école parisienne «aurait du être placé en garde à vue au commissariat du XVIe mais ne l’a pas été pour cause de dépassement de délai», détaille une source proche du dossier. Il a cependant été emmené au commissariat du VIIIe, rue du Faubourg Saint-Honoré. Le parquet a été avisé. Le jeune homme sera convoqué ultérieurement au commissariat.