Fdesouche

[…] Le locataire algérien endetté de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) cachait de très lourds secrets. Depuis un an et demi, il vivait dans son deux-pièces rez-de-jardin avec le… corps de son fils, qu’il a très vraisemblablement tué à la fin de l’année 2015. Sans que personne ne s’inquiète de la disparition de l’adolescent. Ni à l’école, ni dans sa famille.

L’agence de conseil en communication qu’il avait montée en Algérie, tout en habitant Neuilly, il y a une dizaine d’années, n’était visiblement pas lucrative. Pas plus que sa société française enregistrée à Neuilly.

La personnalité de cet Algérien, au vague passé de diplomate, trouble. «C’est un intellectuel, quelqu’un qui a eu des fonctions importantes, décrit une connaissance. Mais il n’est pas facile, très fier.» «Très secret», abonde un voisin du quartier avec lequel il discutait régulièrement.

[…] Et même s’il ne reconnaît pas avoir tué son fils, qui n’avait que 14 ans et demi, il admet «une dispute», selon un proche du dossier. Le père ne voulait pas l’autoriser à fêter la Saint-Sylvestre avec ses copains. La dispute a dégénéré en bagarre, a encore reconnu le père. Il affirme n’avoir aucun souvenir de ce qu’il s’est passé avant de réaliser la mort de son enfant.

Toujours selon ses dires, la sidération l’a figé au point qu’il n’a rien fait. Pas d’appel aux secours, ni à la police. Le corps est resté là, dans l’appartement, dans un couloir menant à la chambre de l’adolescent. Le père a fermé la porte du couloir, le cadavre s’est décomposé au fil des mois, dans un tapis enroulé.

Le sexagénaire aurait pu garder son secret encore longtemps. Mais voilà, il ne payait plus son loyer depuis bientôt deux ans et la propriétaire a fini par obtenir son expulsion. Mardi, l’huissier s’est présenté chez lui. Acculé, il a saisi un couteau pour s’éventrer.

Une fois la porte ouverte, l’huissier, accompagné d’un serrurier et de la police, ont vu le sang au sol. Puis, dans l’appartement, c’est le corps putréfié qu’ils ont découvert. «Asséché, presque momifié», détaille un proche de l’affaire.

Le sexagénaire n’a pas été mis en examen car vendredi, il n’était plus en état d’être interrogé. La suite des investigations est suspendue à son état de santé. […]

Le Parisien

Merci à Cluny

Fdesouche sur les réseaux sociaux