Samedi, une Canadienne a été agressée à la sortie d’un bar du centre-ville d’Arras et a porté plainte. Une seconde plainte a été déposée, selon le commissariat, par une de ses amies.
Importunée à plusieurs reprises dans un bar du centre-ville d’Arras, cette touriste canadienne de 28 ans aurait vu rouge quand l’individu aurait tenté de lui dégrafer sa robe. Elle lui aurait alors envoyé un verre d’eau au visage.
Visiblement courroucé qu’on ait pu repousser ainsi ses avances, l’homme a attendu qu’elle sorte pour la suivre et lui asséner plusieurs coups de poing au visage. Une amie s’est ensuite interposée et a reçu également un coup qui lui a occasionné une blessure aux dents.
Une enquête a été ouverte par la police d’Arras. Des photos de l’agresseur ont été prises par les jeunes femmes, qui assurent avoir prié au préalable un serveur de gérer le cas de cet individu particulièrement pressant. En vain. La police doit encore éclaircir ce point.
Les deux jeunes femmes que nous avons contactées étaient à Arras pour visiter notamment Vimy, point d’orgue de leur séjour destiné à commémorer le centième anniversaire de la Bataille de Vimy, considérée comme la naissance de la nation canadienne.
Les deux victimes tiennent par ailleurs à remercier un individu en t-shirt orange qui s’est précipité pour s’interposer et faire cesser les violences qu’elles subissaient.
Merci à bloodyelle