Un politicien de La Haye, Abdoe Khoulani, est sous le feu des réprobations, notamment d’une association représentant les juifs néerlandais et d’autres politiciens pour les déclarations qu’il a faites. Il a appelé un groupe d’élèves israéliens «futurs tueurs d’enfants et terroristes sionistes en devenir» sur les réseaux sociaux et a insulté une collègue en là traitant de “salope blonde”.
La semaine dernière, Khoulani a insulté un groupe d’élèves israéliens qui venaient visiter le Parlement des Pays-Bas. Sur Facebook, il a appelé les enfants “futurs tueurs d’enfants et terroristes sionistes en devenir”. D’autres conseillers ont qualifié ses déclarations de “dégoûtantes”. Khoulani n’a pas l’intention de s’excuser, il a dit à AD. “Je suis traité d’antisémite, c’est diffamatoire, je parlais du sionisme, je n’ai pas abordé les origines religieuses”.
Une femme politique d’Utrecht, Anneke Brons, a porté plainte contre Khoulani pour l’avoir attaqué verbalement, a-t-elle déclaré sur Twitter avec un clip audio du politicien de La Haye. Il l’a traitait de «salope blonde» et de «femme retardée et stupide».
“Savez-vous ce qui est dégoûtant?” lui a-t-il crié. “Cette tête laide, laide et pâle qu’est la tienne”.
(…)