Fdesouche

18/06/2017

Plus les jours passent, plus le bilan de l’incendie de la tour Grenfell à Londres (Royaume-Uni) s’alourdit. 58 personnes ont perdu la vie et les disparus se comptent par dizaines. Le drame a provoqué beaucoup de colère et d’émotion..



16/06/2017

Des dizaines de manifestants en colère après l’incendie de la tour Grenfell à Londres qui a fait au moins 30 morts ont envahi vendredi après-midi la mairie du quartier dont dépend l’immeuble de logements sociaux, ont constaté des journalistes de l’AFP.

Des coups ont été échangés et l’atmosphère était électrique, vendredi, quand des manifestants ont envahi vendredi la mairie de quartier dont dépend l’immeuble incendié.

“Honte à vous”. La foule s’est engouffrée dans le hall de la mairie de Kensington et Chelsea et était bloquée dans l’escalier donnant accès au 1er étage, face à quelques gardes privés. Des coups ont été échangés et l’atmosphère était électrique. “Nous réclamons justice”, “Honte à vous”, “Tueurs”, criaient-ils, certains brandissant des pancartes “Justice pour Grenfell”. Plusieurs centaines de personnes étaient également rassemblées devant les locaux de la mairie, montrant aux médias des affiches avec les photos de personnes toujours portées disparues.

Europe 1

Fdesouche sur les réseaux sociaux