Fdesouche

 

ENQUÊTE – Selon nos informations, l’assaillant de l’attentat raté des Champs-Elysées ce lundi, Adam D., faisait l’objet d’un mandat d’arrêt tunisien pour des faits de terrorisme depuis 2014. Il s’était également rendu trois fois en Turquie entre janvier et août 2016 sans être inquiété.

Au lendemain de la tentative d’attentat sur les Champs-Elysées, on en sait un peu plus sur l’assaillant de 31 ans. Selon nos informations, Adam D., fiché S depuis septembre 2015 pour son appartenance à la mouvance islamiste radicale, faisait également l’objet depuis septembre 2014 d’un mandat d’arrêt de la justice tunisienne pour des faits de terrorisme. A l’époque, il avait été interpellé en compagnie d’hommes équipés de talkies-walkies et de couteaux.

Autre élément troublant : toujours selon nos informations, Adam D. s’était rendu en avion seul à Istanbul à trois reprises entre janvier et août 2016, expliquant à chaque fois aller en Turquie dans le cadre de son activité professionnelle (il a depuis 2015 une société d’extraction de minerais). Il n’avait en revanche pas de casier judiciaire en France et était inconnu des fichiers de police.

Le Parisien

Merci à Lugh

Fdesouche sur les réseaux sociaux