Winterthour – Un ancien membre de la direction de l’association culturelle est sous enquête. Il aurait eu des relations sexuelles avec au moins une mineure.
Le Ministère public de la Confédération (MPC) enquête depuis plus de deux ans sur un ancien membre de la direction de l’association culturelle An’Nur, qui gère la mosquée éponyme à Winterthour.
L’homme est soupçonné d’avoir aidé à financer l’organisation Etat islamique. Mais aussi de relations sexuelles avec une mineure, comme l’explique le Tages-Anzeiger.
La victime n’est pas une inconnue puisqu’elle avait défrayé la chronique fin 2014 lorsqu’elle était partie avec son frère aîné en Syrie rejoindre l’Etat islamique. Tous deux étaient revenus un an plus tard.
Afin de déterminer les responsabilités, la police avait mis sur écoute plusieurs islamistes qui étaient en contact avec les deux jeunes gens. C’est lors de cette opération que la femme du suspect va faire découvrir le pot aux roses, trois mois plus tard.
Elle se plaint en effet que son époux a eu des relations sexuelles à plusieurs reprises avec la mineure en question. Elle évoque également un autre «contact» sexuel avec une autre jeune fille de 14 ou 15 ans.
Merci à fran