Fdesouche

L’auteur de la tentative d’attentat manquée qui a eu lieu mardi soir gare centrale à Bruxelles est Oussama Zariouh, né le 20 janvier 1981, de nationalité marocaine, annonce le parquet.

[…] Une source judiciaire a précisé que Oussama Zariouh n’avait jamais fait de prison en Belgique. Il était connu de la police pour un fait de drogue à Molenbeek à 2016, a indiqué Françoise Schepmans, bourgmestre de la commune.

7 sur 7

L’auteur des faits, Oussama Z., courait vers les militaires avec un objet dans la main et criait «Allah Akbar», a indiqué mercredi le parquet de Bruxelles.

Le Soir


Un Marocain de 36 ans est à l’origine de l’attaque terroriste qui s’est produite mardi soir à la gare Central de la capitale belge, a annoncé le parquet général. (source)

“La personne a été identifiée comme O.Z.”, a précisé le porte-parole du parquet, qui n’a donné que les initiales du nom. “Il est né le 20 janvier 1981 et est de nationalité marocaine”, a-t-il ajouté, soulignant qu’il n’était “pas connu pour des faits de terrorisme”.


21/06/2017

Le suspect à l’origine d’une explosion mardi soir, 20 juin, dans la Gare Centrale de Bruxelles a crié “Allah Akbar” avant de faire sauter un chariot à bagages, a affirmé un témoin à des journalistes sur place.


20/06/2017

Un individu portant un sac à dos et une ceinture d’explosifs a été neutralisé et sérieusement blessé à la gare centrale de Bruxelles. Il a ensuite été abattu, annonce le parquet.

Il aurait déclenché son dispositif au moment où l’attention des militaires “s’est portée sur lui”. L’individu aurait crié “Allahu Akbar”.

La grand-place de Bruxelles s’est vidée “en quelques secondes”, rapporte un restaurateur. La Gare centrale a également été évacuée.

Une explosion aurait été entendue et se serait produite “près des guichets de la Gare centrale”. Cette même source affirme qu’il y a eu des tirs sur des militaires, selon une source à la DH.

La police de Bruxelles annonce que la situation “est sous contrôle” dans un tweet.

Les lignes de métro 1 et 5 sont à l’arrêt sur ordre de police, annonce la STIB.

LaLibre.be

Fdesouche sur les réseaux sociaux