Fdesouche

L’Etat de New York vient de passer une loi interdisant le mariage des mineures, relevant l’âge de 14 à 18 ans. En dix ans, plus de 3.800 mineures ont été mariées dans cet Etat du nord-est. 47 autres Etats ont des lois similaires.

Des mariages forcés de mineures aux Etats-Unis. Aussi étonnant que cela puisse paraître, cela existe, et le débat est revenu dans l’actualité récemment, avec plusieurs tentatives de changer la loi sur le mariage. Ainsi, l’Etat de New York a relevé mardi l’âge du mariage de 14 à 18 ans.

«C’est une étape majeure dans nos efforts pour protéger les enfants et empêcher les mariages forcés», a déclaré le gouverneur démocrate Mario Cuomo, cité dans un communiqué.
Jusqu’ici, à New York comme dans la plupart des Etats américains, les mariages, même s’ils ne sont en principe autorisés qu’à partir de 18 ans, pouvaient être prononcés dès 14 ans moyennant une autorisation parentale et/ou le consentement d’un juge.

Plus de 3.800 mineurs – presque toutes des filles – ont ainsi été mariés dans l’Etat de New York entre 2000 et 2010, selon les chiffres cités par le bureau du gouverneur. […]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux