19/06/2017
Le meurtre d’une adolescente musulmane en Virginie, dont le corps a été trouvé dimanche dans un étang, était très probablement un «épisode de rage au volant» et non pas un crime de haine, a déclaré lundi soir le service de police du comté de Fairfax.
L’adolescente, Nabra Hassanen (17 ans), a été tuée dimanche après avoir rencontré vers 3 h 40 du matin avec un groupe d’amis un conducteur, Darwin Martinez Torres (22ans), a fait savoir la police dans un communiqué. Le groupe avait participé tard dans la nuit à une cérémonie à la All Dulles Area Muslim Society de Sterling (Virginie), et revenait à la mosquée après être allé dans un “fast-food”.
La police a expliqué que le groupe comptait jusqu’à 15 adolescents, soit à pied soit à vélo – certains sur la chaussée et d’autres sur le trottoir – lorsque M.Torres est arrivé sur eux dans sa voiture.
Une dispute a éclaté entre ce dernier et l’un des adolescents, un garçon sur un vélo, et il a dirigé sa voiture vers le trottoir dans un accès de colère […]. Il n’est pas dit dans le communiqué à propos de quoi ils s’étaient disputés. Les adolescents se sont éloignés en courant de M.Torres, mais il les a bientôt retrouvés sur un parking et il est sorti de sa voiture en brandissant une batte de baseball et il a commencé à les pourchasser […].
“Torres a réussi à attraper Nabra,” a déclaré la police dans une déclaration publiée en ligne. “Sa colère, suscitée par la rencontre, l’a amené à user de violence en frappant Nabra avec une batte de baseball.”
[…](Traduction Fdesouche)
19/06/2017
C’est dans un étang que le corps de Nabra Hassanen a été découvert dimanche. La disparition de l’adolescente de 17 ans avait été signalée quelques heures plus tôt dans l’Etat de Virginie, aux Etats-Unis. Des témoins avaient expliqué qu’elle sortait de la mosquée All Dulles Area Muslim Society (ADAMS) lorsqu’elle a été agressée par un homme alors qu’elle rentrait chez elle après avoir prié à l’occasion du Ramadan. D’après la police, elle se trouvait avec un groupe d’amis lorsqu’ils ont été pris à partie par un homme en moto. Tous ont réussi à fuir à temps pour retourner dans la mosquée, sauf Nabra.
Les autorités étudient la piste d’un crime raciste. […]
Si aucun motif n’a été officialisé, beaucoup de musulmans craignent plus que jamais pour leur vie. […] Dans la nuit de dimanche à lundi à Londres, c’est une camionnette qui a foncé sur des passants, là aussi à la sortie d’une mosquée. Une attaque «terroriste» selon les mots du maire de la ville. Des témoins ont expliqué que le suspect qui a été arrêté avait hurlé qu’il voulait «tuer tous les musulmans».
19/06/2017
La police a déclaré qu’ils ont cherché à savoir si le meurtre était un crime de haine, mais ils ont ajouté qu’ils n’ont trouvé aucune indication “que c’était un évènement basé sur des préjugés.” Les responsables pensent que Torres a agi seul, et ne cherchent pas à arrêter d’autres suspects.
[…] Torres, un citoyen du Salvador, […] dont on pense qu’il séjourne illégalement aux États-Unis.