Après avoir dîné en famille, ce touriste gallois a été pris à partie « sans aucune raison apparente » par trois hommes ne parlant « pas bien français ». Un témoin sous le choc raconte que l’un d’eux lui a même « sauté sur la tête » !
Nos confrères de Nice-Matin reviennent ce vendredi sur une scène d’une violence inouïe qui s’est produite dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Tropez. Loin des folles élucubrations nocturnes de la Jet-set, la vie d’un jeune Britannique de 22 ans n’a tenu qu’à un fil.
Jack Jones a été pris à partie par trois hommes, pour une raison qui échappe à tous. Son papa, Huw Jones, a témoigné dans les pages du quotidien régional. Il a d’abord décrit une soirée en famille ordinaire : « Jack a passé une soirée tranquille dans le port de St-Tropez avec nous, sa tante, sa grand-mère, ses cousins, etc. Nous étions dix au Girelier ».
(…) Il est alors 3h30 du matin, lorsque leurs assaillants leurs tombent subitement dessus. L’un des deux jeunes britanniques se défend et parvient à échapper de justesse aux coups portés. Jack est quant à lui cerné et subit les foudres des trois délinquants. « J’ai vu le dernier agresseur lui sauter sur la tête, assure un témoin encore choqué. Il a asséné au moins une quinzaine de coups de pied alors que le jeune homme était au sol ». Ce fêtard, qui sortait tout juste de boîte de nuit, n’a pas compris les motivations du trio. Il assure que le lynchage a duré près de cinq minutes, jusqu’à ce que les agresseurs, « qui ne parlaient pas bien français », prennent la fuite. « Je voulais m’en mêler, mais personne ne bougeait, regrette ce même témoin. Les agresseurs étaient trois gaillards, je ne voulais pas me faire planter d’un coup de couteau ».
Merci à NB