Pendant le défilé de la 40e Marche des Fiertés parisienne, une partie des manifestants du collectif «Pride de Nuit» ont bloqué le char d’En Marche! dont ils considèrent la présence «honteuse».
Alors que se tient ce samedi la 40e Marche des Fiertés, des manifestants de «Pride de nuit», se félicitent d’avoir bloqué le char de «LGBT En Marche!» et publie un communiqué très amer à l’encontre d’Emmanuel Macron.
«Leur présence est une honte (…) Une imposture.» Dans un communiqué, l’équipe de «Pride de Nuit» s’offusque de la participation d’En marche! à la 40e Marche des Fiertés, ce samedi à Paris.
Selon le groupe, soutenu par 64 associations et collectifs, le parti d’Emmanuel Macron «n’a rien à y faire» puisqu’il «cautionne les LGBT-phobies, aggrave le racisme d’Etat et renforce les violences policières et institutionnelles à l’égard des migrant-es». De virulentes accusations qui contrastent avec l’entrain affiché sur les réseaux sociaux par le président de la République et plusieurs ministres présents dans le cortège.e bouche d’incendie
Blocage en cours du Char d'En Marche à la #MarcheDesFiertes2017 le tract distribué pic.twitter.com/vAhxzwAOnX
— Pride de Nuit (@PrideDeNuit) June 24, 2017