Un homme de 37 ans qui voulait empêcher l’ouverture d’un poteau à incendie, jeudi, à Orly (Val-de-Marne), a été violemment agressé. Il est grièvement blessé.
Orly : tabassé pour avoir voulu empêcher un geyser par leparisien
(…) Ce jeudi vers 19h30, alors que le mercure est toujours aussi haut, la température devient insupportable quand Mamadou tente de raisonner des adolescents. Que leur dit-il précisément à ce moment-là ? On ne sait pas. Mais quelques secondes plus tard, sous les yeux d’une soixantaine de riverains dont quelques enfants, on le distingue sur une vidéo filmée par un témoin en train d’essuyer la colère des adolescents. Un genou à terre, il se prend sur la tête, par-derrière, un coup de clé à molette. La victime parvient à se relever mais se fait frapper à nouveau par deux autres jeunes pendant qu’un quatrième lui vole son téléphone portable et le donne à un complice.
Pendant ce temps, un geyser de plusieurs mètres de haut s’élève dans la rue Jean-Mermoz, qui sera du reste en partie inondée. Parmi tous les badauds, personne n’ose s’interposer.