Le soir de la Fête de la musique à Lyon, Boris et son compagnon ont été violemment agressés par trois individus. Pourquoi ? Parce-qu’ils se tenaient par la main. Ils ont accepté de témoigner pour France Bleu.
Il est aux alentours de 2h30 la nuit de la Fête de la musique. Boris et son compagnon Alfredo rentrent tranquillement chez eux après avoir passé la soirée sur les quais. Ils croisent un ami, s’arrêtent et là, leur nuit bascule. Une femme et deux hommes d’une vingtaine d’années passent à leur hauteur et les insultes à caractères homophobes commencent à pleuvoir : “c’est la fille uniquement qui nous a insultés”, explique Boris, “on a d’abord rien dit puis on a fini par répondre et là, les deux gars ont commencé à nous taper. Ça a été très violent”.
J’ai pensé que ça pouvait très mal se finir. Ils avaient tellement de haine qu’on aurait pu rester sur le carreau”
Une double fracture tibia péroné et 45 jours d’ITT
Les coups pleuvent. Les deux compagnons se défendent tant bien que mal. Un des agresseurs assène un coup de bouteille sur la tête d’Alfredo pendant que l’autre frappe si violemment Boris à la jambe qu’il lui brise le tibia. “La douleur a été terrible, je me suis effondré, incapable de me relever.” Heureusement pour eux, une brigade de police intervient à ce moment là : “la bagarre n’a dû durer que quelques minutes mais ça m’a semblé une éternité.”
Merci à patriote