Fdesouche

Près de 500 fidèles se sont rassemblés, ce vendredi, devant la mairie de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine) pour une prière de rue. Trois mois après son expulsion de la salle de prière, rue d’Estienne d’Orves, l’association de La Grande Mosquée de Clichy demande toujours au maire (LR) Rémi Muzeau de leur proposer une solution durable.

Les fidèles ont dû quitter le gymnase mis à leur disposition pendant le ramadan. Et militent toujours pour avoir une deuxième salle de prière.

«La porte du dialogue est fermée avec la mairie. Nous, nous ne lâcherons pas», prévient Ezzeldine, membre de l’association. Une situation de blocage que reconnaît l’édile lui-même. «Je ne discute pas avec ceux qui prient dans la rue. Ce ne sont pas des Clichois», cingle Rémi Muzeau, assurant «ne reconnaître personne».

Quoi qu’il en soit, les fidèles n’ont toujours pas le lieu de culte pérenne qu’ils demandent. Et ce n’est pas la mairie qui le leur procurera. «Nous avons déjà fait ce qu’il fallait pour les musulmans à Clichy, justifie le maire. La salle des trois pavillons (NDLR : fréquentée par un autre groupe de musulmans) est très bien. Les fidèles en sont très contents.» Sauf qu’elle est saturée les jours de grande affluence, lors de la prière du vendredi notamment. Surtout, l’association de La grande mosquée de Clichy se refuse de s’y rendre, estimant que «les musulmans clichois doivent avoir leur propre mosquée». […]

Le Parisien

Merci à Arthurin

Fdesouche sur les réseaux sociaux