Fdesouche

La programmation de l’humoriste français d’origine tunisienne Michel Boujenah à l’édition 2017 du festival de Carthage suscite la polémique.

Une lettre ouverte intitulée “Nous ne voulons pas de sionistes, quelque soit leur nationalité, sur nos scènes et dans nos festivals” a été adressée au ministère des Affaires culturelles pour annuler son spectacle.

“Michel Boujenah est l’une des plus grandes figures franco-tunisiennes sionistes qui ont toujours défendu ‘Israël’, ses guerres et son armée (notamment dans les médias français), lui-même le reconnait et se dit fier d’être sioniste (…) Non seulement le comédien sioniste exprime son admiration, mais il se considère aussi comme une partie du ‘peuple israélien’ (…)”, lit-on dans la lettre.

On y rappelle également que dans la préambule de la Constitution tunisienne l’État s’engage à défendre le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes et à combattre toutes les formes d’occupation et de racisme, assimilant la venue de Boujenah à “une normalisation” avec Israël.

(…)

HuffPost Tunisie

Merci à vince

Fdesouche sur les réseaux sociaux