S’installer près des meilleurs collèges de France engendre un surcoût évalué entre 7 et 27% dans 9 villes examinées par le site MeilleursAgents. Découvrez aussi les quartiers où l’on peut combiner écoles de qualité et prix inférieurs à la moyenne.
Bénéficier d’un enseignement de qualité, même dans un établissement public, cela coûte cher. Pas en frais de scolarité mais en surcoût pour l’hébergement à proximité de ces adresses recherchées. C’est l’une des conclusions, malheureusement prévisible, de l’étude menée par le site MeilleursAgents pour déterminer les prix des logements situés à moins de 300 mètres des meilleurs collèges français. L’étude, qui passe au crible Paris et 8 des principales villes de province, montre qu’il faut débourser entre 7% et 27% de plus que le prix moyen pratiqué dans sa ville pour prétendre à l’excellence scolaire.
Pour obtenir ces résultats, ce spécialiste des prix de l’immobilier s’est focalisé sur les 25% de collèges ayant obtenu les meilleurs taux de réussite et de mentions au brevet . C’est pourquoi les villes de Marseille et Strasbourg, sont absentes de l’étude malgré leur taille, car leurs collèges publics ne font partie du quart des collèges les mieux notés dans le palmarès de l’Étudiant, retenu pour cette étude.