Fdesouche

La rumeur était trop belle. De nombreux médias ont relayé ce week-end une fausse information concernant Shiloh Jolie-Pitt, la petite fille de Brad Pitt et Angelina Jolie, âgé de 11 ans, se fondant sur un article du quotidien espagnol El Mundo, daté du 27 juin, depuis supprimé.

 

Une rumeur qui se propage à grande vitesse

« En plein mouvement transgenre aux États-Unis, la première fille biologique d’Angelina Jolie et Brad Pitt, Shiloh […] a commencé un traitement hormonal pour ralentir son développement en tant que femme », assurait le quotidien espagnol, se targuant de se baser sur une dépêche de l’AFP.

Alors qu’aucun site américain ne fait mention de cette nouvelle de taille et que l’information n’a pas été confirmée par les parents vedette, la presse européenne relaye l’information. Shiloh Jolie-Pitt va devenir un garçon : « Née en 2006, Shiloh est le premier enfant biologique du couple Jolie-Pitt. À l’aube de son adolescence, l’enfant va désormais suivre un traitement hormonal pour bloquer le développement de ses caractéristiques sexuelles féminines », raconte un article du site belge RTL datant du 1er juillet.

 (…) 20minutes.Fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux