Voir aussi : Trump tweete une vidéo de lui en train de tabasser CNN
Twitter a dit à CNN dimanche avoir contrôlé le tweet de Donald Trump se mettant en scène dans un match de catch en train de se battre avec un homme dont la tête est masquée par un logo CNN. Twitter a dit considérer trois facteurs : le contexte politique des débats autour du tweet, les différentes manières dont il pourrait être interprété et le peu de détails dans le tweet lui-même.
Selon ses règles, Twitter peut suspendre un compte pour de nombreuses raisons telles que les violentes menaces, les attaques basées sur la race, la religion, le genre; le comportement inapproprié ciblé, ou encore le harcèlement d’autres personnes.
Update: 6 hours after the first request-for-comment, Twitter replied & said Trump's video does NOT violate its rules https://t.co/shuv63Nf4e
— Brian Stelter (@brianstelter) 2 juillet 2017
Le tweet the Trump s’est propagé comme une traînée de poudre à travers le net. En 6 heures, il a reçu 185 000 retweets, environ 300 000 “J’aime”, et près de 100 000 commentaires. C’est beaucoup, même pour Trump qui a 33 millions d’abonnés.
#FraudNewsCNN #FNN pic.twitter.com/WYUnHjjUjg
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 2 juillet 2017
Le tweet semble avoir rallié nombre de ses partisans. Une avalanche d’utilisateurs de Twitter l’ont soutenu dans le fait de qualifier CNN de “Fake News”, et certains ont posté des images violentes. Mais tout le monde n’est pas d’accord avec la manière dont Trumpo utilise Twitter, un avocat par exemple avait demandé à Twitter de suspendre le compte du président.
> Article intégral (en anglais) : “Twitter dit que le tweet de Trump n’enfreint pas ses règles”
Voir aussi :
– Twitter estime que la vidéo de Trump en train de se battre avec CNN n’enfreint pas ses règles
– 3 journalistes de CNN démissionnent après avoir publié de fausses informations sur Trump
– La présentatrice Kathy Griffin virée de CNN pour avoir tweeté une image de Trump décapité
– Affaire Sextape : Trump règle ses comptes avec CNN : «Vous faites des Fake News !»
– Trump rebaptise CNN «Clinton News Network»