Fdesouche

06/07/17

Les viols et agressions sexuelles ont eu raison de l’édition 2018 de Bråvalla, le plus grand festival de musique en Suède. Les organisateurs ont décidé de ne pas le reconduire l’an prochain, suite à l’annonce de la police locale qui a recensé quatre viols et 23 agressions sexuelles pendant la dernière édition, qui s’est tenue du 28 juin au 1er juillet. Un constat et une annulation qui en ont déçu plus d’un.

Découvrant la suppression du festival, une actrice suédoise, Emma Knyckare, a proposé un nouvel événement pour remplacer ce rendez-vous des amateurs de musique, raconte The Local. Un nouveau Bråvalla, oui, mais à une différence près: le nouveau festival sera réservé uniquement aux femmes.

“Que pensez-vous de mettre en place un festival vraiment sympa où seuls les ‘non-hommes’ sont les bienvenus, et que nous allons continuer jusqu’à ce que TOUS les hommes aient appris à se comporter?”, a-t-elle écrit sur Twitter.

(…) Huffington Post


03/07/17

Les organisateurs du plus grand festival de musique en Suède ont annulé l’édition 2018 après une série de viols et d’autres agressions sexuelles commis ce week-end et l’an dernier, des actes qualifiés de «répugnants» par le Premier ministre.

Marqué par des agressions sexuelles en 2016 et 2017, le festival de Bråvalla n’aura pas lieu l’an prochain. Les organisateurs, qui qualifient ces actes de honteux, ont pris cette décision ce lundi.

Une vague d’agressions imputées à de jeunes migrants en marge de plusieurs festivals de musique suédois en 2014 et 2015 avait suscité un vif débat politique avant la clôture de la plupart des enquêtes faute d’éléments matériels. (…)

20min.ch

Merci à Livercingetorix

Fdesouche sur les réseaux sociaux