Un “pickpocket” de 48 ans a été condamné à 20 mois de prison ferme pour une série de vols de portefeuilles et de sacs à main.
“Vous êtes un pickpocket. Le vol est votre mode de vie.” Dès la première sentence du président du tribunal Yves Pommeau de Laforest, le prévenu, un Marocain de 48 ans, a dû sentir que l’affaire était mal embarquée pour lui. L’homme comparaît ce lundi pour une série de dix vols, commis au cours de la deuxième quinzaine du mois d’avril dernier, à Pau, Oloron et Lescar.
Des vols de portefeuilles et de sacs à main, subtilisés à leur propriétaires. Dans un bar de la place du Foirail, à Pau, il dérobe le portefeuille qu’une cliente avait laissé dans sa veste, posée sur le dos de sa chaise. Au restaurant de l’hôpital, il subtilise un sac à main sur une chaise. Sur le parking de Carrefour à Lescar, il empoche une sacoche tandis que sa propriétaire range ses courses dans sa voiture. Vite fait, bien fait.
Son casier judiciaire mentionne 15 condamnations depuis 1993, “totalisant pratiquement 11 ans de prison”, résume le président.
Merci à Marie Salers