Gary Meskil, chanteur du groupe de métal américain Pro-Pain, a été victime lundi 4 juillet à Bruxelles d’un vol avec tentative d’homicide. Sur la page Facebook du groupe, il révèle des photos de ses blessures et affirme que son agression ne change en rien l’image qu’il a de Bruxelles.
L’agression s’est produite lundi dernier vers 04h45, rue de Tournai, dans le centre de Bruxelles. Gary Meskil a reçu d’importantes blessures à la tête et sur tout le corps. Il avait été transporté à l’hôpital dans un état critique mais ses jours ne sont plus en danger. D’après le groupe américain lui-même, des voleurs se sont emparés de l’argent liquide du chanteur, de sa carte de crédit et de son passeport, puis l’ont frappé, notamment avec un pic à glace.
Ce mardi matin, Gary Meskil, qui se remet doucement du traumatisme, a tenu à donner de ses nouvelles par le biais de la page Facebok de Pro-Pain. Il dit tout d’abord tenir “à remercier du fond du coeur pour toutes les attentions, les voeux de bon rétablissement et la générosité”. Le chanteur remercie également “le Dr Olivier Sanese et sa merveilleuse équipe du C.H.U. Saint-Pierre pour lui avoir sauvé la vie ainsi que la police de Bruxelles pour son enquête”.
Le chanteur de Pro-Pain détaille ensuite son agression et les blessures qu’il a encourues: “J’ai été littéralement laissé pour mort sur le trottoir et personne n’est venu m’aider jusqu’à ce que les ambulanciers arrivent. Après qu’on m’ait volé, j’ai reçu un coup à la tête à l’aide d’un pic à glace et ensuite j’ai été rapidement attaqué par plusieurs personnes. Je suis persuadé que ma casquette des NY Yankees m’a sauvé la vie. Mon nez a été cassé, mes lunettes ont été écrasées dans mes yeux et j’ai subi des fractures au visage et à la mâchoire. J’ai perdu un taux important de sang suite à de grosses hémorragies et j’ai dû être transfusé plusieurs fois”, poursuit-il. (…)
Merci à Lisi