12/07/2017
Le témoignage, paru le 6 juillet dans les colonnes de Ouest-France, a fait l’effet d’une bombe. C’était celui de Lucie Maquaire, 19 ans, qui vit sous une tente à La Roche-sur-Yon, faute de pouvoir louer un logement.
Depuis la parution de l’article dans le journal, sa boîte mail déborde de messages de soutien. Des dizaines de personnes lui proposent des hébergements, une famille prend la liberté de lancer un appel aux dons sur un site internet de financement participatif, des employeurs sont prêts à recevoir Lucie sans délai…
Sur les réseaux sociaux, l’emballement est tout aussi impressionnant, mêlé d’émotion, de colère. Une ribambelle de responsables politiques locaux s’indigne au plus haut point. Aujourd’hui, la situation de Lucie Maquaire est débloquée. Elle a trouvé un appartement.
Merci à anonymousse
06/07/2017
Lucie Maquaire, 19 ans, a perdu ses deux parents lorsqu’elle était encore mineure. Après de nombreuses démarches, aucun propriétaire n’accepte de louer un logement à cette jeune Vendéenne, pupille de l’État.
Merci à celasepassenfrance