[…] Il était 16 heures, ce mercredi, lorsqu’un groupe de cyclistes, des migrants récemment arrivés au Centre d’accueil et d’orientation de Champagnac, aborde un virage à droite dans une descente, au lieu-dit Lempret Bas. Deux d’entre-eux ont perdu le contrôle de leur vélo, et l’un est allé percuter un camion de plein-fouet.
L’une des victimes, un Soudanais âgé de 29 ans, a été sérieusement blessé et souffre de fractures aux deux jambes et au bras droit. Il a été transporté par Dragon 63 vers Clermont-Ferrand. L’autre, Soudanais lui aussi et âgé de 24 ans, souffre également de plusieurs traumatismes. Il a été héliporté par le Smur vers Aurillac. Les deux sont considérés comme grièvement blessés, mais les pronostics vitaux ne sont pas engagés.
Sur place, sous le commandement du chef d’escadron Jean-Jacques Quéré, les brigades de Ydes et Champs-sur-Tarentaine sont intervenues, ainsi que les motards de la BMO de Mauriac, les pompiers de Ydes, Mauriac, Bort-les-Orgues et Champs-sur-Tarentaine et le Smur de Mauriac et d’Aurillac. […]
Merci à Georges Danton