Une rixe a dégénéré, dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 juillet 2017, rue Jean-Effel, à Maromme (Seine-Maritime), près de Rouen. Une cinquantaine de personnes ont été impliquées, dont plusieurs armées et encagoulées. Un jeune homme de 23 ans a été grièvement blessé par un coup de machette. Son pronostic vital est engagé.
Il n’est pas tout à fait 22h, lundi soir, quand les forces de police sont informées d’une rixe en cours à Maromme. Une cinquantaine de jeunes se battent, rue Jean-Effel. Lorsque les différentes unités mobilisées – anti-criminalité, canine et police-secours – arrivent sur place, les affrontements sont terminés. Une source judiciaire indique à Normandie-actu :
Un individu est retrouvé gisant au sol, il saigne abondamment d’une cuisse. Une vingtaine de jeunes sont toujours sur place, dont certains sont encagoulés et armés de battes de baseball, de barres de fer…
L’homme au sol est âgé de 23 ans. Grièvement blessé, il a été touché à la cuisse par un coup de machette. Sur place, Smur et sapeurs-pompiers médicalisent la victime, dont le pronostic vital est engagé. « Il a perdu beaucoup de sang, son état est très sérieux », précise la même source judiciaire. L’homme, demeurant dans le quartier où la rixe s’est produite, est immédiatement transporté au CHU de Rouen.