Après la démission de l’ancien chef d’état-major des armées, mercredi 19 juillet, le porte-parole du gouvernement s’en prend violemment au général de Villiers, ce vendredi.
Deux jours après la démission du général de Villiers, jusque-là chef d’état-major des armées, le gouvernement change déjà son fusil d’épaule. Après les hommages, le militaire démissionnaire a déjà droit aux plus vives critiques de la part de l’exécutif. Ce vendredi 21 juillet, dans Le Figaro, Christophe Castaner évoque ainsi un “comportement inacceptable” de la part d’un “poète revendicatif”.
“Le chef d’état-major a été déloyal dans sa communication. Il a mis en scène sa démission. C’est son comportement qui a été inacceptable. On n’a jamais vu un Cema (chef d’état-major, ndlr) s’exprimer via un blog, ou faire du off avec des journalistes ou interpeller les candidats pendant la présidentielle, comme cela a été le cas”, estime le porte-parole du gouvernement.
Reaction d'un haut gradé :" Les propos de #Castaner dans le @Le_Figaro sur le général de #Villiers sont scandaleux" #CEMA
— Roux Vincent (@vincentroux88) July 21, 2017