L’étudiant qui est à la tête du groupe pour l’égalité de l’Université de Cambridge a affirmé que “tous les blancs étaient racistes”, après avoir fait l’éloge d’émeutiers dans le quartier de Dalston à Londres, qui ont allumé des feux et lancé des bombes incendiaires sur la police.
Jason Osamede Okundaye, qui dirige l’association Noirs et Minorités Ethniques à l’institution de Cambirdge, a publié des tweets choquants à la suite de violentes protestations dans l’est de Londres la nuit dernière, après la mort de Rashan Charles.
Il a déclaré que les blancs avaient “colonisé” le quartier de Dalston et leur a ordonné de “retourner” vers des endroits comme Exeter et Selhurst.
Okundaye, qui a 20 ans, a écrit ceci à ses milliers d’abonnés sur Twitter : “TOUS les blancs sont racistes. Les blancs de la classe moyenne, les blancs de la classe ouvrière, les hommes blancs, les femmes blanches, les gays blancs, les enfants blancs ils peuvent TOUS s’en prendre une.”
Cet étudiant au Pembroke College de Cambridge a ajouté qu’il était “absolument délicieux” de regarder “les blancs de la classe moyenne désespérer des noirs protestant dans leur quartier de Dalston colonisé.’
Un porte-parole de l’Université de Cambridge a déclaré que “L’Université examinait ce sujet et qu’elle y répondrait de façon appropriée.”
Merci à Cauchemar