Fdesouche

Treize jeunes, de 16 à 18 ans, créent et pilotent une entreprise coopérative éphémère de services, du 10 juillet au 25 août à Villejean-Beauregard. Young Cop, c’est le nom qu’ont choisi treize jeunes pour leur Coopérative jeunesse de services (CJS) de Villejean-Beauregard.

Le départ a été officiellement donné le 17 juillet, à 17 h, dans un bâtiment loué au Centre régional des oeuvres universitaires et scolaires (Crous) pour l’été, rue François Tanguy-Prigent, devant soutiens juridiques et financiers, élus et formateurs. Toutefois, cela faisait déjà une semaine que ces entrepreneurs en herbe s’activent.

«Une CJS a pour but d’aider les jeunes à développer leurs compétences en leur offrant des premières expériences de travail rémunéré, mais aussi en les responsabilisant via l’entreprenariat coopératif », indique Glenn Jegou, conseiller municipal délégué à la jeunesse et à la vie étudiante. Trouver un nom, un logo, établir une hiérarchie, des objectifs, un flyer… telles sont les démarches qu’effectuent ces adolescents depuis le 10 juillet. […]

Young Cop a déjà rempli un contrat d’encadrement au Cercle Paul-Bert et d’orientation et de nettoyage pour la Ville lors du feu d’artifice, à la Bellangerais. Ces jeunes adultes vont aussi effectuer de la saisie administrative et de l’archivage pour Rennes immobilier.

L’édition 2017 est la cinquième pour la CJS de Villejean-Beauregard, lancée en 2013. Avec celles de Maurepas-La Bellangerais et du Blosne-Bréquigny, Rennes compte trois CJS répartis dans les quartiers prioritaires. […]

Ouest-France

Merci à martin

Fdesouche sur les réseaux sociaux