En visite dans un centre d’hébergement d’urgence d’ Ivry-sur-Seine, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a été interpellée par des élus communistes qui réclament davantage de moyens pour les réfugiés.
La ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, était à Ivry-sur-Seine mardi 1er août pour visiter un centre d’hébergement d’urgence pour migrants, ouvert il y a six mois. Les sénateurs et les élus locaux ont profité de cette visite pour interpeller la ministre sur le manque de moyens dédiés à l’accueil des réfugiés.
“Aucune coupe dans le budget de l’accueil des migrants” promet la ministre de la Santé
Parmi les plus décidés, Christian Favier, président du conseil départemental du Val-de-Marne, a remis une lettre adressée à la ministre de la Santé. Il tenait également dans ses mains une pancarte demandant à Agnès Buzyn de “respecter les droits humains”. “On ne peut pas demander aux collectivités locales de créer des places d’hébergements locales tout en baissant de 13 milliards d’euros leurs financements. Il faut s’assurer que les financements promis par l’État dans ce centre soit durable” explique Christian Favier.
Merci à Pythéas