Fdesouche

Plusieurs dizaines de tentes sont à nouveau installées rue du Rempart, derrière la gare de Strasbourg, depuis le début de l’été. Dans ce campement sauvage, des demandeurs d’asile venus d’Europe du sud, qui espèrent une régularisation de leur situation.

Le flux de réfugiés ne tarit pas. Selon la ville, qui a mis en place un ramassage quotidien des poubelles et des toilettes sèches, il y a un “turn over permanent” sur le site. “Plus de 250 personnes arrivent tous les mois à Strasbourg”, explique Marie-Dominique Dreyssé, adjointe au maire en charge de l’action sociale territoriale. “Certains occupants trouvent des solutions ou repartent. Chaque cas est particulier et le processus est long”.

“Nous travaillons”, affirme-t-elle. “Mais nous ne sommes pas seuls compétents, l’Etat examine les demandes d’asile, le département doit mettre à l’abri les enfants en bas âge et les femmes enceintes, et la ville vient en appui logistique pour l’hébergement et les questions sanitaires. Il faut une action concertée et que chacun prenne ses responsabilités.” (…)

France 3

Merci à Jeremy Triboque

Fdesouche sur les réseaux sociaux