Fdesouche

La chaîne publique britannique a diffusé, mardi 1er août, une vidéo dans laquelle plusieurs femmes musulmanes voilées épinglent avec humour les questions soulevées par leur niqab ou leur foulard dans la vie courante.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont condamné « une tentative de normalisation », voire de « promotion » du voile intégral.

« Êtes-vous forcées à porter cela ? Êtes-vous des terroristes ? Ou des ninjas ? » Dans une vidéo publiée, mardi 1er août, par la chaîne publique BBC Three, plusieurs femmes musulmanes – dont la majorité porte des niqabs, couvrant toute la tête à l’exception des yeux, et une un hijab, cachant ses cheveux mais laissant apparaître son visage – répondent sur le ton de l’humour aux questions suscitées par leur voile chez les non-musulmans.

Intitulée « Les choses à ne pas dire à quelqu’un qui porte une burqa », la vidéo – qui dépassait, vendredi 4 août, les 6 millions et demi de vues sur la page Facebook de la BBC – a provoqué l’indignation de nombreux internautes.

[…]

La Croix

Dystopia

Fdesouche sur les réseaux sociaux