La douleur des femmes transgenres Afro-américains : “Nous sommes considérées comme une blague par notre propre communauté”.
Mme Hearns est une femme transgenre noire qui a consacré une grande partie de sa vie à défendre les Noirs – principalement des hommes – du harcèlement, de la brutalité et des meurtres auxquels ils sont confrontés aux mains de la police. Pourtant, elle est tombée sur une émission de radio principalement destinée aux Afro-américain, un homme noir était interviewé par trois animateurs noirs. Cet homme a déclaré que “si sa compagne devenait transgenre/transsexuelle, il la tuerait”.
“J’avais honte, j’étais embarrassé, j’étais en colère”, déclare Mme Hearns.
Au cœur de la douleur de Mme Hearns, il y a une trahison que les personnes transgenres noires disent qu’elles ressentent depuis longtemps.
À quelques exceptions près, les femmes et les hommes transgenres noirs disent recevoir plus de haine des personnes noires que d’autres personnes, même si elles ont été en première ligne pour protester contre les problèmes qui affectent tous les Afro-Américains.
“J’ai l’impression que nous étions à l’avant-garde avec tant de gens qui se battaient, et maintenant qu’il est temps que les gens se joignent à notre combat pour les transgenres, personne n’est là”, a déclaré Atlantis Narcisse, 45 ans, le fondateur de Save Our Sisters, une organisation pour les femmes transgenres noires à Houston. “Ils défendront un trafiquant de drogue qui sera tué ou un homme noir battu par la police, mais ne défendront jamais les femmes noires trans qui sont assassinées”.
Mme Narcisse, une femme transgenre noire, a déclaré qu’elle a reçu plus de soutien des Blancs que des Noirs, et elle estime que les Afro-Américains ne la soutiendront pas si elle est attaquée.
“Nous sommes considérés comme une blague”, at-elle dit. “Ils nous regardent toujours comme des hommes qui s’amusent et jouent dans des vêtements de femmes, ce qui n’est pas le cas”.
Bien que les nombres bruts soient faibles, les estimations suggèrent que les personnes transgenres sont tuées à un taux beaucoup plus élevé que la population générale. Bien que la chance d’un jeune adulte assassiné soit de 1 sur 12 000, cette probabilité augmente à 1 sur 2 600 pour les jeunes femmes transgenres noires, selon une analyse de l’organisation de nouvelles Mic. Au moins 111 personnes transgenres ou qui ne se sont pas identifiées par un genre ont été tuées entre 2010 et 2016, selon le rapport, dont près de trois personnes sur quatre étaient des femmes noires.
[…]