11/08/17
L’homme fiché S qui a été interpellé mercredi à Gentilly après avoir menacé les vigiles d’un laboratoire a été hospitalisé d’office, a indiqué ce vendredi le parquet de Créteil, confirmant par ailleurs que les perquisitions menées à son domicile n’avaient pas révélé de lien avec d’éventuelles intentions terroristes…
Merci à patriote
09/08/17
L’enquête s’orientera-t-elle vers la piste terroriste ? Des perquisitions étaient en cours ce mercredi soir pour en savoir plus sur l’auteur de menaces proférées contre les vigiles d’une entreprise de Gentilly, ce mercredi midi. L’homme s’est présenté face à eux pendant l’heure du déjeuner, armé d’une hachette, qu’il a brandi en leur direction. Vêtu d’une longue Djellaba, barbu, il les a menacés de mort, avant de prendre la fuite. Mais l’homme n’a pas hésité à revenir quelques heures plus tard pour tenter de nouveau de les agresser. Les policiers du commissariat du Kremlin-Bicêtre ont réussi à l’interpeller lors de sa deuxième série de menaces. Selon nos informations, il ne détenait alors plus sa hachette et il n’a blessé personne.
« Il a tenu des propos qui ciblaient les musulmans présents », indique le parquet de Créteil, qui confirme qu’une enquête est en cours. Les perquisitions chez cet homme fiché S devraient permettre d’y voir plus clair sur d’éventuelles intentions terroristes ou sur son rapport possible avec une organisation islamiste. Si cette piste se confirme, le parquet antiterroriste pourrait se saisir de l’affaire ce jeudi. S’il se révèle qu’il s’agit de menaces sans lien avec le terrorisme, l’homme pourrait être jugé dans le cadre d’une comparution immédiate ce vendredi.