Fdesouche

Drame de Charlottesville : Donald Trump condamne les extrémistes de gauche et de droite.
– Fox News, 15 août 2017, 22h00 (Traduction @fandetv)

Voir aussi :
Charlottesville : Près de 70% des électeurs républicains approuvent la réponse de Trump (17/08/17)
JY. Le Gallou : «Le Monde reproche à Trump d’avoir révélé la violence d’extrême gauche» (18/08/17)
Trump : «Obama ne disait jamais “C’est à cause des terroristes islamiques”» (+ vidéos du meeting) (23/08/17)

Journaliste : «Il s’est opposé au fait de …»

Donald Trump : «Le sénateur McCain ? Vous parlez du sénateur McCain, celui qui a voté contre l’Obamacare ? Quel sénateur McCain ? Celui qui voté contre le fait que nous ayons une belle couverture santé ?»

Journaliste : «Le sénateur McCain a dit que la Droite Alternative était derrière ces attaques, Et il a fait un lien entre ce groupe et ceux de l’attaque de Charlottesville.»

Trump : «Je ne sais pas, mais je suis sûr que le sénateur McCain sait de quoi il parle … Mais quand vous dites «Droite Alternative» … Définissez la «Droite Alternative». Définissez-la moi. Allez-y !»

Journaliste : «Euh … le sénateur …»

Trump : «Non, définissez-la moi, allez-y !»

Journaliste : «Le sénateur McCain la définit comme étant le même groupe.»

Trump : «OK. Et que dites-vous de la «Gauche Alternative» qui les a attaqués ? Pardon … Que dites-vous de la «Gauche Alternative» qui a chargé la «Droite Alternative» comme vous l’appelez ? Ont-ils un semblant de culpabilité ?»

Journaliste : «C’est ce qu’a déclaré le sénateur McCain …»

Trump : «Laissez-moi vous poser cette question : Que dites-vous du fait qu’ils les aient chargés, matraques en main ? Ont-ils un problème ? Je crois que oui. Autant que je sache, c’était une horrible, horrible, journée …»

(Un journaliste le coupe)

Trump : «Une minute, j’ai pas fini ! J’ai pas fini, Fake News ! C’était une journée horrible … Je vais vous dire une chose : j’ai suivi cela très attentivement, beaucoup plus que vous, et il y avait d’un côté un groupe mauvais, et de l’autre un groupe qui était également très violent. Personne ne veut le dire, mais je vais le dire maintenant. L’autre groupe est venu les charger sans permission de manifester. Et ils étaient très, très, violents.»

Journaliste : «Diriez-vous que ce que vous appelez «Gauche Alternative» sont les mêmes que les néonazis ?»

Trump : «Toutes ces personnes, toutes ces personnes, excusez-moi … J’ai condamné les néonazis, j’ai condamné de nombreux groupes différents, mais tous n’étaient pas des néonazis, croyez-moi. Tous n’étaient pas des Suprémacistes Blancs, loin de là. Ces personnes étaient aussi là parce qu’elles voulaient protester contre le déboulonnage de la statue de Robert E Lee. Alors … Excusez-moi … Regardez d’autres groupes et vous verrez. Et vous le savez si vous êtes d’honnêtes journalistes, ce que souvent vous n’êtes pas, mais beaucoup de ces personnes étaient là pour protester contre le déboulonnage de la statue de Robert E Lee. Alors, cette semaine c’est Robert E Lee, je sais qu’il y aura aussi la statue de Stonewall Jackson, je me demande si la semaine prochaine ce sera la statue de George Washington, puis celle de Thomas Jefferson la semaine suivante … Vous devez vraiment vous demander où ça va s’arrêter.»

 


 

Donald Trump a aussi soutenu son Conseiller en Stratégie Steve Bannon avec lequel les médias le disent en disgrâce depuis les récents événements …
– Fox News, 15 août 2017, 22h00 (Traduction @fandetv)

Journaliste : «Pourriez-vous nous donner votre sentiment sur votre Conseiller en Stratégie, M. Bannon ?»

Trump : «Je n’ai jamais parlé à M. Bannon (de la tragédie de Charlottesville).»

Journaliste : «A-t-il toujours votre confiance ?»

Trump : «Ecoutez, écoutez … J’apprécie M. Bannon, c’est mon ami. Mais M. Bannon m’a rejoint très tard, vous le savez. J’ai battu 17 sénateurs et gouverneurs, et j’ai gagné toutes les Primaires. M. Bannon m’a rejoint bien après tout cela, et je l’apprécie, c’est un homme bien, il n’est pas raciste, je peux vous le dire, c’est une bonne personne. Il subit en fait un traitement très injuste sur ce point. On verra ce qui se passe avec M. Bannon, mais c’est une bonne personne, et franchement je trouve que la presse le traite très injustement

 


 

La veille, Donald Trump accusait Jim Acosta (un journaliste de CNN) de propager des FakeNews sur Charlottesville …
– Fox News, 14 août 2017 (Traduction @fandetv)

Journaliste : «M. Le Président, pourriez-vous expliquer pourquoi vous n’avez pas condamné explicitement ces groupes haineux ce week-end ?»

Trump : «Ils ont été condamnés. Ils ont été condamnés.»

Journaliste : «Alors pourquoi n’avez-vous pas fait de conférence de presse aujourd’hui ? Vous aviez dit vendredi que vous feriez une conférence de presse.»

Trump : «Nous avons eu une conférence de presse. Nous venons d’avoir une conférence de presse.»

Journaliste : «Nous voudrions vous poser plus de questions, monsieur.»

Trump : «Ca ne me dérange pas du tout. Mais vous savez, j’aime les vraies infos, pas les fausses infos. Vous diffusez de fausses infos !»

 


 

Le journaliste de Fox News Jesse Watters livrait le même jour une chronique où il accusait la gauche de se servir de la tragédie de Charlottesville pour qualifier Trump de raciste :
– Fox News, 14 août 2017 (Traduction @fandetv)

 
Jesse Watters dénonçait aussi le deux poids deux mesures entre une attaque commise par un Suprémaciste Blanc et une commise par un musulman …
– Fox News, 14 août 2017 (Traduction @fandetv)

 


 

Bruno Gollnisch (député européen FN) : «Trump condamnait déjà toutes les violences. On essaie de lui faire porter le chapeau du drame de Charlottesville».
– LCI, 13 août 2017

 
Bruno Gollnisch est d’accord avec Trump sur Charlottesville : «C’est une évidence que les torts étaient des 2 côtés.»
– RTL, 16 août 2017, 7h45

 
Bruno Gollnisch répond avec ironie au journaliste qui fait l’amalgame entre les manifestants de Charlottesville et les sympathisants FN identitaires.
– RTL, 16 août 2017, 7h45

Fdesouche sur les réseaux sociaux