Pour lui, la soirée du grand feu d’artifice des Fêtes de Genève s’est terminée tragiquement. Dans la nuit de samedi à dimanche, un jeune homme de 21 ans a été violemment agressé au parc de la Perle du Lac. Il est dans le coma après avoir été frappé à la tête avec un poing américain, selon le témoignage de sa compagne, enceinte de cinq mois, recueilli par 20 Minutes. Le pronostic des médecins n’est pas optimiste, d’après la famille de la victime.
La victime et ses amis croisent un groupe de jeunes, qui lui demandent une cigarette. N’en ayant pas, il refuse, et se fait alors insulter, puis directement frapper avec un poing américain, raconte le quotidien gratuit. S’ensuit une rixe, où plusieurs personnes seraient blessées. Puis, le groupe des agresseurs se disperse. D’après un proche de la victime, certains protagonistes seraient mineurs. Des témoins viennent au secours du jeune homme. Lorsque la police arrive sur les lieux, son pronostic vital est engagé. Il est alors transporté à l’hôpital.
L’enquête a été confiée à la brigade des mineurs qui suit plusieurs pistes. Hier en fin de journée, personne n’avait encore été interpellé. Cette agression rappelle celle de l’été 2016, également à la Perle du Lac, lorsque la victime d’une agression homophobe avait été retrouvée inconsciente. (TDG)
Merci à LEONIDAS