Confirmation de la police catalane : Younès Abouyaaqoub a été abattu.
Sujet de France 2 sur les rôles des complices de l’attentat de Barcelone et les ramifications de cette cellule djihadiste de 12 membres :
C’est un témoin qui a donné l’alerte. Le suspect qui a été abattu alors qu’il criait “Allah akbar” est décrit dans la presse espagnole comme présentant des caractéristiques physiques “similaires” à la descritpion de Younes Abouyaaqoub. Il a été neutralisé par la police dans une zone commerciale, visiblement dans une station-service Amat Oil.
La télévision publique espagnole affirme que Younès Abouyaaqoub, conducteur présumé de la camionnette de Barcelone, a été abattu. Les forces de l’ordre catalanes confirment avoir abattu un homme près de Barcelone mais n’ont pas révélé son identité.
La cavale du conducteur présumé de la camionnette-bélier de Barcelone est-elle terminée ? C’est en tous cas ce qu’affirment plusieurs médias espagnols.
D’après la radio-télévision espagnole RTVE qui cite des sources proche de l’enquête, Younès Abouyaaqoub a été abattu lors d’une opération policière près de Barcelone.
Merci à celasepassenfrance