Le suspect interpellé est un Français qui s’appelle Idriss H., 34 ans, né à La Tronche (Isère). #Marseille
— William Molinié (@WilliamMolinie) August 21, 2017
Selon de nouvelles informations obtenues par La Provence, l’homme interpellé ce matin près du Vieux-Port pour deux attaques à la voiture bélier qui ont fait une morte de 42 ans et une blessée grave, serait uniquement connu pour des faits de droit commun. D’après une source proche de l’enquête, il présenterait en outre des “problèmes psychologiques avérés“.
En plus de la personne tuée à La Valentine, on déplorerait un blessé à la Croix-Rouge (13e). Le véhicule qui aurait servi à commettre l’attaque serait une camionnette Renault Master de couleur blanche. de sources policières on indique qu’elle aurait pu être volée un peu plus tôt dans la matinée. Le conducteur aurait été arrêté au volant de ce véhicule sur le Vieux-Port actuellement bouclé. Une équipe de démineurs est actuellement sur place.
La police recommande d’éviter le secteur du Vieux-Port, où une opération est en cours après que le conducteur d’une camionnette volée ait volontairement percuté des abris-bus dans les XIe et XIIIe arrondissements de la ville, provoquant au moins la mort d’une passante.
La BAC a interpellé le suspect (âgé de 35 ans et déjà connu des services de police pour des affaires de vol, de trafic de stupéfiants et de port d’armes). L’acte volontaire ne fait aucun doute mais les motivations sont encore inconnues.