Une pétition officielle ayant réuni plus de 130 000 signatures, dépassant ainsi le seuil légal lui permettant d’être examinée, demande à l’administration américaine de classer les militants antifascistes comme terroristes.
En cinq jours, plus de 134 000 Américains ont signé une pétition officielle demandant que le mouvement “antifasciste” soit classé comme groupe terroriste par l’administration américaine.
Le premier amendement de la constitution américaine garantit en effet le droit de pétition de ses citoyens. A l’heure d’internet, une plate-forme a été créée afin de faciliter la procédure de sollicitation du gouvernement. Si un texte recueille 100 000 signatures en 30 jours, la Maison Blanche s’engage à ce qu’il soit soumis aux experts politiques appropriés et à fournir une réponse officielle.
L’auteur de la pétition assure que les antifascistes sont à l’origine «d’actions violentes dans de nombreuses villes» et qu’ils ont «incité au meurtre de plusieurs policiers aux Etats-Unis». «Le terrorisme est défini par l’utilisation de la violence et de l’intimidation afin de servir un objectif politique», poursuit le texte, avant d’appeler le Pentagone à être «cohérent dans ses actions». «Comme [le Pentagone] a, avec raison, qualifié Daesh de groupe terroriste, il doit déclarer les antifas groupe terroriste, au nom des principes d’intégrité, de moralité, et de sécurité», peut-on lire dans la pétition.
Voir aussi :
– Le gouvernement allemand ferme le site internet d’un groupe radical de gauche impliqué dans les violences du G20 (26/08/17)
– Charlottesville : Trump condamne les extrémistes de gauche et de droite (vidéos) (16/08/17)
– Paris : tension entre un Antifa et des militaires de Sentinelle (17/04/17)
– Les Antifas attaquent le meeting de Marine Le Pen à Paris (17/04/17)
– Berkeley (USA) : les pro-Trump corrigent les Antifas (16/04/17)
– Voiture de police incendiée lors de la mobilisation contre la Loi Travail : 4 Antifas interpellés (24/06/16)