Fdesouche

Les incendies de voiture se multiplient dans le quartier du Blosne de Rennes depuis début août. Les habitants n’en peuvent plus.

Ils n’en peuvent plus. Les habitants du quartier tranquille du Blosne, à Rennes, vivent au rythme des incendies criminels de voiture, depuis le début du mois d’août. Une quinzaine de véhicules sont même partis en fumée pendant la seule nuit de vendredi 18 à samedi 19, rapporte France Bleu Armorique.

A l’origine des faits, semble-t-il, la mort d’un jeune homme de 26 ans tué par des policiers sur lesquels il avait foncé, fin juillet, toujours selon l’antenne locale de France Bleu. Un fait divers tragique qui avait entraîné une vague de violences dans ce quartier du sud de Rennes. Depuis, le soufflé n’est pas retombé.

Au grand dam des riverains. “J’ai très très mal réagi. C’est la voiture qui me permettait d’aller travailler. J’en ai voulu à la police, à la ville… C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase“, témoigne Julie dont le véhicule a été incendié. D’autant que le quartier est plutôt populaire. “J’ai besoin de ma voiture pour aller au travail à Cesson-Sévigné et pour la vie de famille. Elle datait de 2001 mais elle roulait, c’était l’essentiel. Maintenant, je serai peut-être dédommagée de l’Argus. C’est l’équivalent d’un salaire…“, regrette Sandrine, elle aussi sinistrée, citée par Ouest-France.

France Soir

Fdesouche sur les réseaux sociaux