Facebook a, selon ses propres dires, supprimé des dizaines de milliers de comptes à la veille des élections au Bundestag [24 septembre]. Ils sont soupçonnés, selon l’entreprise, d’avoir répandu de fausses informations ou des contenus trompeurs. Comme la société l’a annoncé mardi à Berlin, Facebook peut maintenant reconnaître, en se basant sur une analyse des modèles d’activité, s’il s’agit ou non de vrais comptes.
Les systèmes seraient capables de déceler les envois répétés de contenus identiques ou une augmentation des messages envoyés. Cela permet en outre à l’entreprise «de réduire la diffusion de contenus non authentiques – comme les spams, les fausses informations ou autres contenus trompeurs” […]
Il y avait eu des actions semblables dans la période précédant les élections législatives au Royaume-Uni et l’élection présidentielle en France. La base est une directive rendue publique en avril. Elle prévoit une coopération plus étroite de Facebook avec l’Office fédéral pour la sécurité en technologie de l’information.
(Traduction Fdesouche)
Facebook va bientôt considérablement accroître le nombre de ses employés en Allemagne qui suppriment les contenus injurieux ou tombant sous le coup de la loi.
À l’automne sera installé à Essen un second “centre d’effacement” qui emploiera 500 personnes […] À Berlin, sur le premier site, le nombre des employés travaillant pour Facebook chez Arvato, société de services faisant partie du groupe Bertelsmann, a augmenté pour atteindre 700.[…]