Dans le hall du commissariat de Créteil, la fonctionnaire et sa collègue ont réussi à maîtriser cet Afghan qui ne semble pas jouir de toutes ses facultés mentales.
Il venait de sortir de garde à vue. Il y est retourné sans même avoir franchi la porte du commissariat de Créteil. Un Afghan de 32 ans a tenté de s’emparer ce jeudi en fin d’après-midi du pistolet-mitrailleur d’une policière qui contrôlait l’accès de l’hôtel de police. Il a été maîtrisé à temps.
Vers 18 heures, l’une des deux policières en faction dans le hall demande à l’homme qui vient tout juste d’être libéré de rentrer chez lui. L’individu ne dit pas un mot, se lève, fait mine de ramasser un papier et se jette sur la jeune femme en agrippant son arme des deux mains. Aussitôt, la collègue de la policière lui fait une clé au niveau de la gorge pour le plaquer au sol.
L’agresseur ne se laisse pas faire et il faudra l’aide de la policière au pistolet ainsi que de quatre autres fonctionnaires pour qu’il soit totalement maîtrisé.