Il a tenté d’écraser des policiers. Dans la nuit de mercredi à jeudi vers 1 heure du matin, plusieurs policiers sont en intervention dans le quartier de Grigny 2, à Grigny pour des feux de poubelles et de voitures.
Quelques hommes des forces de l’ordre sont en train de sécuriser la rue Pasteur. Ils se trouvent sur la chaussée. Soudain, une Renault Clio surgit. Le chauffeur dirige sa voiture vers les policiers et accélère. Les agents réussissent, de justesse, à se jeter contre les barrières de sécurité qu’ils venaient d’installer. La voiture poursuit sa route, fait demi-tour, et stoppe. Le chauffeur abandonne son véhicule et prend la fuite.
Les forces de l’ordre ont lancé, dans la foulée une enquête pour rechercher l’individu. Ce dernier leur a facilité le travail : il s’est rendu dans un commissariat dans la soirée de jeudi. Bien connu des services de police, l’homme âgé de 29 ans reconnaît en partie les faits, qu’il impute à l’alcool. Ce samedi matin, il va être déféré devant la justice pour tentative d’homicide sur des policiers.