Fdesouche

Le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale s’apprête à prendre les grands moyens pour distribuer aux demandeurs d’asile l’aide de dernier recours à laquelle ils ont droit. Dès la semaine prochaine, des fonctionnaires seront dépêchés au Palais des congrès de Montréal pour remettre aux personnes concernées les chèques qui leur sont destinés. On prévoit ainsi distribuer de 4000 à 5000 chèques.

Face à l’envergure de l’opération qui s’étalera sur trois jours, du 30 août au 1er septembre, le ministère a choisi de s’installer au Palais des congrès afin d’éviter que cette distribution ait un impact sur les autres prestataires d’aide sociale dans ses différents points de service.

Les demandeurs d’asile, une fois pris en charge par l’État, sont admissibles à l’aide de dernier recours jusqu’à ce que la Commission de l’immigration et du statut de réfugié se soit prononcée sur leur cas.

Les montants reçus par les demandeurs d’asile varient en fonction de leur état civil et de leur situation familiale. La prestation minimale s’élève à 642,92 $ par mois.

Au total, le ministère versera donc au moins 2,5 millions de dollars en prestations d’aide sociale aux demandeurs d’asile qui ont récemment traversé la frontière, et ce, uniquement pour le mois de septembre.

Radio-Canada

Merci à Pythéas

Fdesouche sur les réseaux sociaux