Fdesouche

FIGAROVOX/TRIBUNE – Pour l’ancien ministre Pierre Lellouche (LR), la déclaration du Pape au sujet des migrants met un peu plus en danger le continent européen, alors qu’il subit déjà une vague terroriste de grande ampleur depuis plusieurs années.

Tandis que les victimes pleurent leurs morts, se demandent toujours comment des hispano-marocains, censés être parfaitement intégrés, ont pu massacrer de sang-froid des dizaines de civils innocents dans leur pays d’accueil – tandis que cette même question s’est posée ces derniers jours en Finlande, en Sibérie ou se sont produits des attentats du même genre, sans parler de Marseille ou l’on tait encore le nom du chauffeur de la camionnette qui a écrasé son véhicule sur des abris bus – le Pape, lui, fait comme si cette violence, d’essence pourtant religieuse, n’avait jamais existé.

Ce Pape argentin veut faire la leçon à l’Europe: il veut des visas humanitaires pour tous les migrants, réfugiés politiques ou non, des regroupements familiaux étendus à tous les ascendants et descendants, «aux frères et aux sœurs» des jeunes hommes débarqués en Europe ; il veut l’accès à la nationalité à l’emploi et la régularisation des sans-papiers, le tout dans le respect de la «culture» de chacun.

Le Pape s’arroge le droit d’intimer à l’Europe une sorte d’ordre «moral» d’ouverture totale et sans condition de ses frontières et de ses nationalités, à quiconque voudrait venir s’y installer. Et ce, quelles que soient les conséquences sociales, économiques et sécuritaires d’une immigration de masse hors contrôle.

(…)

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux