Présentateur : «Le gouvernement allemand a fermé le site internet d’un groupe de gauche radicale accusé d’avoir incité à la violence lors du sommet du G20 cet été à Hambourg. Une descente de police aux domiciles des militants derrière le site a permis la découverte de couteaux et de matraques.»
– RT, 26 août 2017, 18h17
Voir aussi : G20 d’Hambourg : guérilla urbaine entre police et Antifas d’extrême-gauche (08/07/17)
Peter Oliver : «Le G20 d’Hambourg le mois dernier a été le théâtre de violences d’un degré et d’une férocité inattendus, à tel point que les services de sécurité allemands semblaient parfois pris par surprise.»
Un Hambourgeois : «A ma connaissance, et je suis d’Hambourg, il n’y avait jamais rien eu de tel.»
Peter Oliver : «“Autopsie” pour savoir pourquoi ces scènes de violence ont pu arriver … Le Ministre de l’Intérieur, ici en Allemagne, a décidé de fermer le site internet “Linksunten”, affirmant qu’il a été instrumentalisé pour organiser les violentes scènes qui ont marqué le sommet du G20.»
Thomas de Maiziere (Ministre Allemand de l’Intérieur) : «Tout d’abord, il s’agit d’une interdiction de leur association et non d’un organe d’information. Désormais, la remise en service du site sera immédiatement considérée comme un crime. Si la plateforme continue d’émettre, alors il y aura des raisons d’engager des poursuites, qui suivront certainement à compter d’aujourd’hui.»
Peter Oliver : «Le site internet est soupçonné d’avoir été utilisé pour organiser des attaques contre les services de sécurité, alors que les dirigeants du monde se rencontraient dans un grande réunion. Mais le simple fait de localiser géographiquement le site internet s’est avéré plus difficile que prévu. Nous comprenons que quelques 250 officiers se sont chargés de localiser 5 propriétés dans la zone entourant la ville de Fribourg, afin de connaître la provenance du site internet. L’opération a permis la découverte de nombreuses armes allant de couteaux et matraques à des lance-pierres de précision. Autant d’objets utilisables pour causer de réels dégâts s’ils tombaient dans de mauvaises mains. Cela nous amène à une question : La nouvelle norme est-elle que quand des groupes engagés politiquement comme les Antifa sont impliqués, il faille s’attendre à ce que les scènes violentes que nous avons vues à Hambourg se produisent ? Peter Oliver, RT Allemagne.»
Voir aussi :
– 130 000 Américains signent une pétition officielle pour classer les Antifas comme terroristes (21/08/17)
– Charlottesville : Trump condamne les extrémistes de gauche et de droite (vidéos) (16/08/17)
– Paris : tension entre un Antifa et des militaires de Sentinelle (17/04/17)
– Les Antifas attaquent le meeting de Marine Le Pen à Paris (17/04/17)
– Berkeley (USA) : les pro-Trump corrigent les Antifas (16/04/17)
– Voiture de police incendiée lors de la mobilisation contre la Loi Travail : 4 Antifas interpellés (24/06/16)