Fdesouche

Le parquet fédéral allemand a autorisé la police à effectuer aujourd’hui des perquisitions aux domiciles et sur les lieux de travail de deux personnes soupçonnées de préparer de “graves violences menaçant l’État“.

Les suspects craignent que la politique d’accueil des immigrés n’appauvrisse l’Allemagne, ce qui les a amenés à stocker de la nourriture et des munitions et à projeter des attaques, précise le parquet fédéral dans un communiqué.

Les suspects voient la crise, dont ils ont peur qu’elle s’installe, comme une opportunité pour capturer des représentants de la gauche politique et les tuer avec leurs armes“, écrit-il. Les perquisitions devaient avoir lieu dans le Land de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, dans le nord-est de l’Allemagne.

La police devait aussi mener des perquisitions concernant des personnes qui sont liées à ces deux suspects sans être elles-mêmes soupçonnées. Les suspects étaient en contact avec d’autres personnes sur des forums de discussion sur internet, dit le parquet.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux