Fdesouche

Panique, dimanche soir, lors du célèbre carnaval de Notting Hill, à Londres. Des individus non-identifiés ont projeté de l’acide sur la foule dimanche, vers 20 heures, provoquant un gigantesque mouvement de foule.

Les agressions à l’acide ont doublé en trois ans, à Londres, précise France Info, et les Londoniens sont particulièrement anxieux face au phénomène. Les jets d’acide sont notamment utilisés par des membres de gang, des vendeurs de drogue ou des voleurs de voiture. L’an dernier, environ 450 agressions de ce type ont eu lieu dans la capitale britannique.

La police n’a pas encore identifié les auteurs de l’agression à l’acide. Elle a cependant procédé à plus de 300 arrestations lors des deux jours du carnaval, qui s’est achevé lundi.

La manifestation, très populaire, se déroule tous les ans le week-end précédant le dernier lundi du mois d’août. Des centaines de milliers de Londoniens et de touristes affluent dans ce quartier de l’est de Londres pour assister au défilé haut en couleurs.

Le Dauphiné

Merci à MarcelVincent

Fdesouche sur les réseaux sociaux