31/08/17
Un homme de 24 ans a été placé en garde à vue jeudi matin, soupçonné d’avoir participé à l’agression du champion de monde du 800 mètres Pierre-Ambroise Bosse ce week-end à Gujan-Mestras (Gironde), selon une source proche de l’enquête.
Le suspect, connu pour des faits de violences et d’infraction à la législation sur les stupéfiants, a fait l’objet d’une convocation par les gendarmes de la brigade de recherches d’Arcachon.
(…) L’Equipe
30/08/17
Le Gujanais a réagi sur Facebook dans la soirée mercredi. Il dit souffrir de “plusieurs fractures au visage” et, en conséquence, “(sa) saison s’arrête à compter de ce jour”. “Moi qui ai toujours aimé les gens, j’en aime trois de moins aujourd’hui”, écrit le champion du monde.
Le tout récent champion du monde du 800 mètres a été roué de coups dimanche dernier, au petit matin, sur le parking du casino de Gujan-Mestras. Ses agresseurs sont toujours en fuite.
(…) En vacances sur le bassin d’Arcachon, Pierre-Ambroise Bosse venait semble-t-il de passer la soirée avec des amis quand il a été abordé par des inconnus qui lui auraient demandé de faire une photo à ses côtés. Ce que le champion aurait accepté avant de monter dans sa voiture. C’est à ce moment-là que les choses se seraient envenimées. Pris à partie, il serait descendu du véhicule et le ton serait monté avant qu’il ne reçoive des coups au visage et sur le corps.