Fdesouche

Des centaines de patrons font pression sur le président pour l’empêcher de suspendre un programme octroyant des permis de séjour aux « dreamers », ces mineurs arrivés illégalement sur le sol américain.

Le monde des affaires monte encore au front contre Donald Trump. Plusieurs centaines de patrons d’entreprises américaines, parmi lesquels Mark Zuckerberg (Facebook), Tim Cook (Apple), Sundar Pichai (Google) et Jeff Bezos (Amazon), ont réclamé jeudi au président américain de ne pas toucher à un programme de protection des mineurs arrivés illégalement aux Etats-Unis .

Selon la chaîne Fox News et l’agence Reuters, le locataire de la Maison Blanche s’apprêterait à suspendre ce programme (Deferred Action for Childhood Arrivals) lancé par Barack Obama en 2012 et qui a offert un permis de séjour à environ 800.000 enfants, la plupart âgés de moins de 16 ans.

Ce programme leur a permis d’étudier ou de travailler aux Etats-Unis sans craindre d’être expulsé du territoire. Pendant sa campagne électorale, Donald Trump avait promis d’abroger le programme DACA « dès le premier jour » de sa présidence. « La décision finale sur le sujet n’a pas été tranchée », a toutefois tempéré la porte-parole de la Maison Blanche, Sarah Huckabee Sanders.

L’aile droite du parti républicain dénonce ce programme et presse le président de faire preuve de fermeté .(…)

Les Echos

Merci à valdorf

Fdesouche sur les réseaux sociaux