La victime, une adolescente de 17 ans souffrant de problèmes psychologiques, a été emmenée dans un bâtiment situé sur la commune de Brianza et abusée à plusieurs reprises. Un individu âgé de 22 ans d’origine marocaine a été arrêté sous le chef d’accusation de violences sexuelles. Trois autres personnes ont été inculpées pour complicité
L’agression s’est déroulée à Desio, une petite ville de Brianza, à quelques kilomètres de Milan, dans l’ancien bâtiment de meubles, abandonné depuis des années et qui est devenu un endroit dangereux.
La victime, une jeune fille de 17 ans a été approchée par l’homme de 22 ans et ses amis pendant qu’elle attendait le train à l’intérieur de la gare de Monza. La jeune fille aurait alors accepté l’invitation du groupe pour passer l’après-midi ensemble. Une fois arrivée à l’intérieur du bâtiment, l’adolescente aurait été violée à plusieurs reprises par l’homme de 22 ans sous la menace d’un couteau.
Profitant d’un moment de distraction de son agresseur, elle a cependant réussi à s’échapper de la structure et des citoyens sud-américains ont pu la secourir (…) En compagnie de l’homme de 22 ans, trois autres Nord-Africains d’une vingtaine d’années ont été dénoncés pour complicité de violences sexuelles. Ils sont également en situation irrégulière en Italie.
Depuis longtemps, les résidents dénoncent la situation qui est devenue intenable près de l’ancien bâtiment de meubles. « Ici désormais, nous avons peur, » ont déclaré certains d’entre eux au micro de Sky TG24. Et même l’administration communale invite les citoyens à éviter cet endroit, sur lequel elle ne peut pas intervenir en raison des problèmes liés à la propriété de l’édifice.
(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)